À propos de Pareti

Notre histoire est née de la vision et du travail de plusieurs hommes et femmes d’affaires qui ont développé, au fil des ans, des entreprises fleurissantes dans leurs domaines respectifs

En effet, GROUPE PARETI est le fruit de la fusion de quatre entreprises prospères et bien établies à Montréal (Portes Fenêtre Etc., Armoires Etc., Portes et Fenêtres Langelier et Ramp-Tec).

Notre histoire vaut la peine d’être racontée, car elle parle de familles, liées par les affaires sur près de trois générations, qui ont su s’entraider et développer des liens d’amitié dont on voit aujourd’hui, en GROUPE PARETI, la résultante.

Elle débute dès les années 1950 avec Franco Palmitano et Pasquale Maiorano qui, chacun de leur côté, commencent à travailler dans le secteur des « portes et fenêtres » en aluminium, gravissent peu à peu les échelons jusqu’à fonder leurs propres entreprises. Ces dernières sont alors en compétition directe l’une contre l’autre.

Les deux hommes d’affaires ont su transmettre leur passion à leurs enfants. En effet, Andy Maiorano suivra très jeune les traces de son père et exercera à peu près tous les métiers (fabricant, installateur, contracteur, acheteur…) dans une grande entreprise du secteur. Il cumulera ainsi des compétences diverses et une expertise très précieuse pour ses propres projets d’affaires en devenir.

De son côté, Angela Palmitano héritera de la bosse des affaires de Franco puisqu’elle lancera en 1995 Les Aluminium Ramp-Tec, en directe complémentarité aux produits et services de l’entreprise de son père.

L’histoire de familles, liées par les affaires sur près de trois générations

Trois familles unissent leurs talents, leur passion et leur savoir-faire

Lorsque Franco Palmitano prend sa retraite en 1999, vendant du même coup son entreprise, Angela et sa mère Maria réalisent qu’elles n’en ont pas fini avec les affaires et qu’elles souhaitent continuer. Elles insistent donc pour repartir à neuf et fondent une nouvelle entreprise, appuyée sur l’expertise exceptionnelle de Franco. Les Portes et fenêtres Langelier sont nées.

Franco « Petit fils », la troisième génération des Palmitano, commence à travailler pour l’entreprise familiale dès 2002. Au fil des ans, il développe des liens d’affaires solides avec Andy Maiorano, basés sur leurs spécialités, l’un en fenêtres et portes patio, l’autre en portes en aluminium et Rampe. Ils multiplient les occasions de collaborer, de s’entraider et deviennent bientôt amis.

En 2013, Andy s’associe avec un ami commun – Peter Cioffi – pour fonder une entreprise dont l’expertise est basée sur la longue et fructueuse tradition en ébénisterie de la famille Cioffi : Armoire Etc. Voulant profiter également des compétences et de l’expérience d’une trentaine d’années d’Andy dans le domaine des portes et fenêtres, ils fondent Portes Fenêtres Etc. un an plus tard. Le frère de Peter, Nunzio, se joint à eux à titre d’associé.

En 2016, les trois familles – Cioffi, Palmitano et Maiorano – liées par l’amitié entre Peter, Franco, Nunzio et Andy, décident d’unir leurs talents, leur passion et leur savoir-faire dans un projet commun d’entreprise : GROUPE PARETI.

Depuis, cette fusion génère une importante synergie et un éventail accru d’offres de produits et de services pour le plus grand bénéfice de nos clientèles ainsi réunies, tout en assurant notre développement pour encore bien des années à venir…

Contactez-nous pour une soumission